Association courir à Locqué


Association de course à pied créée en 2009 pour la pratique du jogging sur les routes et sentiers de Locquénolé et des communes voisines.

Maillot 2009
Maillot 2009

Tout a commencé en juillet 2007 sur une initiative de deux footballeurs (Laurent etAlain) qui chaque dimanche matin prenaient plaisir à courir.

Le petit groupe « courir à Locqué » qui arborait déjà un maillot représentatif a bien grandi depuis.

Actuellement ce sont 18 membres qui sont inscrits et qui se retrouvent tous les dimanches matin à 9h30 au terrain du Butou. Parmi eux des footballeurs ou anciens footballeurs, des joueurs de tennis etde tennis de table, quelques anciens coureurs à pied qui ne veulent plus parler d'entraînement mais de sorties à allure libre et qui diffusent leur expérience. Et puis « monsieur tout le monde » qui s'aperçoit que la course à pied c'est une façon de connaître une autre ambiance et que c'est bon pour la santé.

Notre philosophie part du principe que nous sommes des amateurs qui pratiquons chacun selon nos possibilités, avecun esprit d'équipe, sans chercher obligatoirement une performance. Alors venez nous rejoindre, quels que soient vos motivations et vos niveaux, nous saurons nous adapter à votre allure.

Certains dimanches, l'association participeà d'autres sorties dans les communes voisines, invitée par d'autres associations decourse à pied, souvent dans un but humanitaire, téléthon, parcours du cœur... Dessorties en semaine sont organisées pendant les congés ou vacances scolaires.

Nous organisons une sortie détente à allure contrôlée, le 9 mai 2010sur deux circuits entre 10 et 16 km,pour profiter des chemins et sentiers auxalentours de Locquénolé. Tous les habitants de la commune sont invités à se joindre à nous.

La subvention de la Mairie ainsi que l'aidedes commerçants du bourg sont venus concrétiser les achats en équipements. Les nouveaux maillots sont arrivés. Le Bureau remercie tout particulièrement : Pascal Jeffroy (Bar tabac Yec'Hed Mad), Sylviane Gueguiner (Alimentation Sant Gvvénolé), Christian Le Squin (Bar Crêperie Excalibur), Noël Le Bras, peintre et Jean-Etienne Le Saout notre poissonnier du Mercredi et samedi

Contact : Tél. 02 98 72 24 27 ou 02 98 72 24 07

 


Pouquoi des maillots orange ???

Première remarque.

Il ne s'agit nullement d'une quelconque nostalgie de supporters de l'équipe de Hollande finaliste des coupes du monde en Allemagne ou en Argentine.

 

Deuxième remarque

Rien à voir avec une orientation politique quelconque du club envers le candidat dont la mémé habite Bagnères de Bigorre. Ca ne plairait pas au membre anonyme A.E !

 

En fait, il s'agit tout bonnement des couleurs d'origine du club de football ASL disparu depuis... comme quoi !


Un "grand moment" - 30 janvier 2009 / salle kerbrat

Nouvelle asso à Locqué
Nouvelle asso à Locqué

ASSOCIATION

COURIR A LOCQUE

 

 

 

COMPTE RENDU

DE

L'ASSEMBLEE GENERALE

CONSTITUTIVE

 

Une Assemblée générale constitutive s'est réunie le vendredi 30 janvier 2009 à Locquénolé afin de définir les statuts de la future association sportive « Courir à Locqué. » ainsi que son fonctionnement.

 

Le but de l'association est la pratique de la course à pied dans un contexte convivial.

 

Il est tout d'abord procédé, aprés appel de volontaires à un vote pour la composition du bureau. A l'unanimité, le bureau suivant est élu :

-         Président :                       Michel NOYES

-         Vice-président                  Alain EUZEN

-         Secrétaire                        Laurent RATIE

-         Adjoint                             Lionel TREBAUL

-         Trésorier                          Olivier PICHON

-         Adjoint                             Bernard PIRIOU

 

L'ensemble du bureau ainsi constitué et les futurs adhérents définissent les différents articles des statuts de l'association qui sont  étudiés, puis validés.

L'adresse du siège social de l'association sera : 8 allée des Alizés 29670 Locquénolé.

Il est décidé d'une cotisation annuelle d'un montant de 10 euros par adhérent.

Une assemblée générale aura lieu une fois par an, en fin d'année à partir du mois d'octobre. Le  bureau se réunira au moins trois fois par an.

Pour être adhérent à l'association, il faut être à jour de cotisation.

L'inscription aux compétitons sportives reste libre pour chaque adhérent qui s'engage par contre à participer sous le nom de « courir à Locqué. »

 

Afin de pouvoir bénéficier d'une subvention de la Mairie de Locquénolé, un projet de confection  de maillot est à l'étude.

 

Les différentes démarches administratives concernant la déclaration en Préfecture seront effectuées dés que possible.

 

Aprés un tour de table pour des questions diverses, la séance est levée par le Président.

 

 

Le secrétaire : Laurent Ratié                                              Le Président : Michel Noyès